Le Groupe Numans, spécialisé en expertise-comptable, audit et conseil, a annoncé l’intégration d’une nouvelle activité dédiée au conseil et au financement dans son offre de service le 14 janvier dernier. Cette initiative vise à répondre aux besoins des entreprises en matière de structuration et de financement de leurs projets.
L’intégration de l’activité Conseil & Financement à son offre s’inscrit dans la stratégie du Groupe Numans visant à diversifier ses services et à accompagner les entreprises dans leurs démarches financières. Ce nouveau service est dirigé par Sébastien Lavastre, récemment nommé associé, fort de plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire et le financement d’entreprise.
Un service orienté vers les besoins des entreprises
Numans Conseil & Financement se concentre sur l’accompagnement des créateurs, repreneurs et dirigeants d’entreprise pour des projets tels que l’acquisition de locaux, le rachat de parts sociales, l’achat de fonds de commerce ou encore la croissance externe. Le service propose également des conseils pour optimiser la structuration des investissements et les relations avec les établissements bancaires.
« Chaque projet de financement nécessite une stratégie adaptée pour maximiser les chances de réussite », explique Sébastien Lavastre. Son équipe se veut un partenaire dans la mise en œuvre de solutions sur mesure répondant aux besoins spécifiques des entreprises.
Une nouvelle expertise au sein d’une offre déjà diversifiée
L’intégration de cette activité porte à onze le nombre de domaines d’expertise proposés par Numans, qui couvre déjà des services variés tels que le conseil stratégique, les ressources humaines, le juridique, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et l’audit.
Fondé en 1973, Numans dispose de cinq bureaux en France (Lyon, Grenoble, Marseille, Paris et Lille) et accompagne environ 5000 clients.
S.W.