Cegid s’offre l’éditeur espagnol Microdata

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’éditeur de solutions de gestion cloud pour les professionnels du chiffre indique, ce 13 janvier, avoir acheté Microdata, notamment avec pour objectif d’étendre son offre dédiée aux solutions de facturation électronique en Espagne.

Editeur de logiciels permettant d’optimiser la gestion des TPE, PME et des cabinets d’Expertise Comptable en Andalousie, Microdata entre dans le giron de Cegid en ce début d’année 2025. Ainsi, les solutions proposées par la nouvelle entité constituée par les deux éditeurs de logiciels en Espagne, s’appelleront désormais Cegid Microdata. Selon l’éditeur français, l'intégration de Microdata servira à compléter sa solution « Verifactu » et son offre dédiée à la facturation électronique afin de « proposer une expérience fluide et simple à nos clients ».

Une union qui semble prometteuse

Il compte aussi renforcer son portefeuille avec une solution de signature électronique « particulièrement compétitive ». Grâce à cette union, les 2 000 clients de Microdata et son chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros (en 2023) viendront s’ajouter à ceux de Cegid dans la Péninsule Ibérique où il enregistre déjà 112 OOO clients, dont 7 000 cabinets d’Expertise Comptable.

À noter que Manuel Sánchez, le DG de Microdata et son équipe, rejoignent l’équipe Experts-comptables (CPA) et TPE/PME de Cegid en Espagne, dirigée par Fermín Lozano Egea.  Selon Manuel Sánchez, « Le moment est idéal pour Microdata de rejoindre Cegid, car cette union constitue une occasion unique pour l’entreprise de se développer et de se renforcer pour assurer un avenir prometteur à ses clients et à son équipe ». De son côté, le Directeur général de Cegid pour la péninsule ibérique, l'Amérique latine et l'Afrique, Javier Torres a déclaré : « Je suis originaire d'Almeria et je sais à quel point cette région est dynamique et combien les clients andalous apprécient, à la fois, la proximité et l'innovation. Cette acquisition renforce également notre leadership en tant qu’éditeur de solutions de gestion basées dans le cloud ».

S.W.

Les Annuaires du Monde du Chiffre