Le surcroît de travail engendré par le non-respect, par le client, des termes de la lettre de mission justifie la facturation d'honoraires supplémentaires.
Une société de restauration a confié à un cabinet (...)
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Publication au JORF d'un décret relatif au seuil déclenchant le recours à un commissaire aux apports pour les opérations de restructuration des associations et des fondations.
Les opérations (...)
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La CNCC vient de publier, le 5 août 2015, un rapport d'étape des cinq premiers mois de la mandature 2015-2016.
Denis Lesprit, président de la CNCC (Compagnie nationale des commissaires aux comptes), rappelle (...)
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La CNCC a publié, le 30 juillet 2015, une nouvelle note d'information sur les interventions du commissaire aux comptes relatives au prospectus.
Le prospectus est un document établi par les personnes morales (...)
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La Direction générale des entreprises (DGE), en collaboration avec les Ordres professionnels des professions libérales d’architectes, d’avocats et d’experts-comptables, réalise une étude sur le positionnement (...)
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Le traitement des réclamations est un des piliers de la stratégie de la relation clients pour les entreprises, notamment les cabinets d'expertise comptable.
Si la réclamation paraît être un point négatif, (...)
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La Cour de cassation considère qu'un courriel adressé au cabinet comptable appelant une réponse étudiée du professionnel consulté n'est pas qu'une demande d'informations générales mais vaut commande de (...)
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