La CRCC de Paris lance son baromètre annuel sur les évolutions de la profession de commissaire aux comptes

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

La loi PACTE, la transformation digitale de la profession et la crise actuelle du Covid-19 ont bouleversé les activités des commissaires aux comptes. C’est dans ce contexte que la CRCC de Paris lance son baromètre annuel pour évaluer la réalité de la profession et mesurer l’impact des évolutions législatives et numériques.

In fine, les données recueillies permettront à la Compagnie régionale d’accompagner plus efficacement et de manière plus adaptée ses membres au quotidien.

Le baromètre, lancé le 9 juillet dernier à destination des 2 700 membres de la CRCC de Paris, doit permettre de fournir chaque année des indicateurs pertinents et objectifs sur la réalité de l’activité des commissaires aux comptes. Les résultats 2020 et leurs analyses seront communiqués à l’automne.

La conception du questionnaire et l’analyse des données ont été déléguées à Performance Lab, laboratoire spécialisé dans la mesure et l’analyse des transformations professionnelles fondé par Arnaud Banoun et Lucas Dufour, chercheurs en management. Confier ce baromètre à des chercheurs en management devrait aboutir à une analyse des enjeux individuels, collectifs et organisationnels dans un cadre objectif et indépendant.

Ce questionnaire, qui respecte l’anonymat des répondants ainsi que le RGPD, aborde la perception de leur capacité créative, de leur adaptation aux nouvelles technologies, du développement de leur réseau de compétences, de leur rapport au stress... autant de réponses qui seront récoltées, examinées puis analysées au service de l’évolution du secteur.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie « Innover pour se transformer », la CRCC de Paris participe à la transformation de la profession en étant à l’écoute de ses membres et en les accompagnant à travers les bouleversements technologiques et les évolutions législatives qui les touchent.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.