Afin de renforcer son offre KPMG Pulse dédiée au marché TPE-ME, KPMG entre au capital de GIRA, expert du secteur de la restauration hors domicile.
Les synergies de KPMG sur son marché TPE-ME et de GIRA répondent aux besoins des professionnels de la restauration grâce à un accompagnement 360°, diversifié et renforcé : contexte hyper-inflationniste, positionnement marketing, pénurie de personnel, gestion des matières premières, de la trésorerie…
« Nous sommes ravis de ce rapprochement avec GIRA, le cabinet de référence dans la restauration. Il est pleinement en ligne avec notre volonté de toujours mieux répondre aux enjeux de nos clients restaurateurs, et les éclairer pour décider en confiance » déclare Jérôme Kieffer, directeur général de KPMG.
Avec un portefeuille de près de 3 000 clients restaurateurs en France, KPMG dispose d’une solide expertise dans ce secteur en pleine transformation à travers son offre KPMG Pulse. Répartis sur tout le territoire, les experts sectoriels KPMG Pulse sont au plus près du quotidien des professionnels de la restauration avec une connaissance pointue de leurs nombreux enjeux : positionnement, maîtrise des coûts, pilotage ou encore besoins en recrutement.
Le cabinet GIRA, spécialiste du secteur de la restauration depuis 35 ans, propose des accompagnements sur-mesure en matière de marketing, stratégie et développement. Particulièrement reconnu pour ses études de marché, auxquelles KPMG a eu l’opportunité de s’associer en 2023, GIRA s’impose comme un expert incontesté du secteur notamment grâce à l’expérience terrain de son dirigeant Bernard Boutboul et de ses équipes. De la création de la carte des menus à la relance de l’activité, GIRA travaille au service de la performance économique et durable de ses clients. « L’ouverture de notre capital à KPMG est une véritable opportunité pour diversifier notre expertise et élargir notre périmètre d’actions au service de nos clients », ajoute Bernard Boutboul, président de GIRA.
La montée de KPMG au capital de GIRA permet ainsi aux deux cabinets de mobiliser plus facilement des savoir-faire très complémentaires, au service des professionnels de la restauration. Ce secteur majeur pour l’économie (221 521 établissements de restauration commerciale en 2023 selon la dernière étude Restauration de GIRA) et qui fait partie de la culture française a devant lui des défis et des opportunités qui appellent les meilleurs accompagnements.