Mazars avance dans l'expérience collaborateur digitale

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'audit et de conseil Mazars lance Cowants, une nouvelle offre de conseil dédiée à l'expérience collaborateur digitale.

Cette offre centrée sur la transformation numérique vise à améliorer l’expérience collaborateur et l’environnement de travail en entreprise. La nouvelle entité Cowants de Mazars a été créée, via un projet intrapreneurial, par les Associés Stéphanie Braud-Conte et Mathieu Godard.

« Il est essentiel de mettre le collaborateur au centre des initiatives technologiques »

Avec le digital, qui se répand dans toutes les strates des organisations à travers le foisonnement des solutions cloud et l’accélération des nouvelles technologies, des perspectives inédites en termes d’organisation du travail apparaissent : collaboration et gestion de la connaissance, mobilité et accès à la donnée, robotisation et intelligence artificielle, simplification et convivialité...

Dans ce contexte, la solution Cowants a été développée par Mazars afin d'offrir une nouvelle expérience digitale aux collaborateurs. Il s'agit de mesurer le niveau d’appropriation du capital numérique d’une entreprise dans l’optique de moderniser et simplifier la manière dont les salariés interagissent au quotidien avec le système d’information. L’offre propose également l’animation des projets numériques et la mise en place de plateformes d’adoption digitale. Elle permet en outre de repenser la relation entre collaborateur et IT en redéfinissant les modes d’interactions. Cowants s’adresse au duo DRH-DSI et plus globalement à l’ensemble des métiers dans l’entreprise.

« Nous sommes fiers que Stéphanie Braud-Conte et Mathieu Godard aient imaginé et développé, en un temps record, Cowants. Cette nouvelle activité vient enrichir et diversifier l’activité conseil du cabinet. A l’ère du Future of Work, il est essentiel de mettre le collaborateur au centre des initiatives technologiques et de l’embarquer dans un monde digital plus collaboratif, plus mobile et plus simple. L’amélioration de l’environnement de travail numérique est en effet un élément essentiel dans l’engagement des équipes et participe à la performance des organisations » déclare Olivier Lenel, Associé membre du comité exécutif de Mazars France.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.