Mazars et Trifacta se rapprochent pour introduire la préparation des données dans les directions financières

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mazars et Trifacta ont annoncé un partenariat. Celui-ci a vocation, dans le cadre de la transformation numérique des départements financiers, à permettre un renforcement des démarches d’amélioration de la qualité des données des entreprises.

En raison de leur volume et de leur hétérogénéité, la gestion des données est l'un des principaux défis auxquels les services financiers sont confrontés au quotidien. Leur fiabilité et leur sécurité sont une condition essentielle à la préparation des états financiers et du reporting opérationnel.

« Nous constatons un besoin massif de préparation des données »

Dans ce contexte, Trifacta, acteur de la préparation de données, et Mazars, groupe d’audit et de conseil, ont annoncé leur collaboration qui vise à développer les initiatives menées par les organisations dans la production de données de qualité. Trifacta propose une solution qui prépare les informations de manière rapide, simple et intuitive. Mazars quant à lui permet aux directions financières d'accéder à tout moment à des données comptables fiables ainsi qu'à un suivi des systèmes de contrôle qualité de leurs référentiels.

« Alors que les entreprises de services financiers revoient leurs pratiques existantes, telles que le reporting réglementaire et l'analyse des risques, afin de tirer parti des avantages considérables offerts par le cloud computing et le machine learning, nous constatons un besoin massif de préparation des données et nous sommes ravis que Mazars nous aide à nous développer au sein du secteur financier en France » déclare Paul Roberts, Vice-Président des ventes EMEA chez Trifacta.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce nouveau partenariat entre Mazars et Trifacta. Il démontre la capacité de Mazars à intégrer des solutions innovantes dans ses missions et ses méthodologies afin de rester à l'écoute des nouveaux besoins de nos clients » précise Eric Fonta, Associé chez Mazars.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.