Divorce consommé entre Deloitte et In Extenso

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Deloitte a officiellement annoncé la cession de ses activités d’expertise comptable opérées sous marque In Extenso aux 220 associés de ce métier.

C’est officiel, In Extenso a pris son indépendance par rapport au cabinet Deloitte. Les 220 associés de la structure ont ainsi racheté la holding nationale après 27 ans de partenariat. Par ce LBO d’envergure, les associés In Extenso entendent se mobiliser, avec pour objectif de se concentrer désormais entièrement sur le développement de services à destination des TPE-PME : expertise comptable, juridique, social, conseil en gestion, informatique et fusions-acquisitions.

« Nous accompagnons plus de 100 000 entreprises sur tout le territoire, grâce à nos 255 cabinets et connaissons la croissance la plus forte du secteur avec près de 60 % de chiffre d’affaires supplémentaire en huit ans. Nous avons l’ambition de réinventer le métier d’expert-comptable en répondant aux défis de la transformation numérique. Cette ambition exigera une plus grande agilité, une disponibilité sans faille pour nos clients » a commenté le Président d’In Extenso Antoine de Riedmatten.

Pour le cabinet Deloitte, cette opération de cession correspond à une volonté de se recentrer sur ses cinq autres métiers : Audit & Assurance, Consulting, Financial Advisory, Risk Advisory et Tax & Legal.

« Ce recentrage stratégique renforce nos moyens financiers et notre capacité de focalisation pour accélérer le développement de nos activités d’audit et de conseil. Nous souhaitons accompagner nos clients avec des offres innovantes « end-to-end » et leur permettre de faire face à leurs enjeux de transformation et de performance globale. Cette cession reflète également notre volonté de positionner au mieux les activités d’In Extenso pour le futur, face aux mutations du numérique dans un marché du service professionnel aux TPE-PME très porteur. Ce LBO interne est apparu aux associés des deux groupes comme la meilleure solution pour répondre aux attentes de nos clients et collaborateurs » a déclaré Sami Rahal, Président de Deloitte France et Afrique francophone.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.