L’avenir des experts-comptables serait-il dans l’interprofessionnalité ? Le syndicat ECF de la profession comptable a creusé le sujet dans le cadre d’un Barcamp dédié le 13 novembre 2018.
(...)
Lire la suite...
La réglementation, la technologie et la concurrence sont les trois raisons pour lesquelles les cabinets d’expertise comptable doivent se mettre d’urgence au marketing.
La déréglementation et la technologie, (...)
Lire la suite...
Selon la Cour de cassation, l’action en relèvement contre un commissaire aux comptes doit être rejetée dès lors qu'il a accompli sa mission selon les diligences requises.
Le directeur général d'une (...)
Lire la suite...
Le marketing traditionnel et l'inbound marketing se différencient notamment par leur approche, le public visé et les résultats attendus.
Approche
L'inbound marketing a une approche qui se focalise sur le (...)
Lire la suite...
L’association Femmes experts-comptables a publié un livre numérique intitulé : « La parité, un enjeu de société, un enjeu pour la profession comptable ».
(...)
Lire la suite...
Plus d'un quart des petits et moyens cabinets envisagent en 2019 d’affecter plus de 10 % de leurs revenus à des investissements dans la technologie, selon une enquête de l'IFAC.
L’enquête, réalisée (...)
Lire la suite...
Une tribune de Lucie Bordelais, Responsable développement chez BlackLine France.
Quelles sont vraiment les conséquences de la robotisation des processus et des départements comptables, pour (...)
Lire la suite...