Trois nouveaux associés cooptés chez PKF Arsilon

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

PKF Arsilon a annoncé la cooptation de trois nouveaux Associés. Charles Raison et Julian Richter rejoignent ainsi le rang d’Associés en région, respectivement à Cognac et Strasbourg. Alexandra Limberger, quant à elle, prend désormais pleinement en charge au niveau national la direction juridique de l’organisation. Ces nominations reflètent la dynamique de croissance du cabinet et son engagement à promouvoir des talents internes.

Alexandra Limberger : une expertise juridique au service de PKF Arsilon

Alexandra Limberger, juriste de formation et titulaire d’un Master 2 en Droit des affaires, a rejoint l’organisation en 2013, après 10 ans passés au sein d’un cabinet d’expertise comptable à dimension régionale. Depuis 2015, elle travaille au sein de la direction juridique de PKF Arsilon, se concentrant, entre autres, sur la sécurisation des contrats, l’animation du partnership Associés et la gestion des opérations d’acquisition. Elle est également responsable de l’intégration des nouveaux associés dans le cadre des cooptations et des croissances externes.

« Cette cooptation est une grande fierté pour moi. Elle reflète toute l’importance que PKF Arsilon accorde aux fonctions transverses qui viennent soutenir le travail des collaborateurs qui œuvrent à accompagner nos clients », déclare Alexandra Limberger.

Julian Richter : développer les relations internationales à Strasbourg

Julian Richter a débuté sa carrière en 2011 et a été diplômé en expertise comptable en 2019. Franco- allemand, il gère majoritairement un portefeuille de clients internationaux, avec une prédominance dans le secteur des énergies renouvelables, notamment l’éolien et le solaire. Sa connaissance approfondie des cultures et des langues française et allemande lui permet de comprendre et répondre efficacement aux besoins de ses clients, principalement germanophones. « C’est un véritable atout de pouvoir combiner mes compétences linguistiques et culturelles à mon expertise technique pour accompagner au mieux nos clients internationaux », déclare Julian Richter. En tant que nouvel associé, Julian Richter vise à intensifier les synergies avec le réseau PKF International et à attirer des jeunes talents capables de comprendre les spécificités culturelles et linguistiques de ses clients.

Charles Raison : un parcours polyvalent et des ambitions pour Cognac

Charles Raison, diplômé en expertise comptable et commissariat aux comptes, a débuté sa carrière chez PwC (ex-maison mère de PKF Arsilon) en 2013. Ayant gravi tous les échelons, d’apprenti à directeur, il a acquis une vaste expérience dans de multiples domaines, notamment en comptabilité, en fiscalité personnelle et des entreprises et en restructuration de groupe de sociétés.

Issu d’un parcours généraliste, Charles Raison ambitionne de contribuer au développement du portefeuille clients issus de la filière Cognac et de l’écosystème associé. Il envisage également de renforcer le rayonnement de PKF Arsilon dans toute la Charente, un territoire avec un fort potentiel de développement, et y offrir des services de référence.

« Être coopté associé à seulement 34 ans est une immense fierté pour moi. Cela témoigne de l'engagement et du soutien que j'ai reçus de la part des équipes de PKF Arsilon tout au long de ma carrière », déclare Charles Raison.

PKF Arsilon continue son développement

Ces cooptations s'inscrivent dans une dynamique globale de croissance pour PKF Arsilon. « Les cooptations sont essentielles pour le dynamisme de notre cabinet et témoignent de notre engagement à promouvoir des talents internes », déclare Franck Glédel, Président-CEO de PKF Arsilon. « Notre objectif est d'atteindre la taille critique d’une centaine d’associés et le millier de collaborateurs d’ici 2028, consolidant ainsi notre position d’acteur national de premier plan du conseil au dirigeant auprès des PME et ETI », conclut-il.

Les Annuaires du Monde du Chiffre