Florence Peybernes future Présidente du H3C

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Florence Peybernes a été nommée à la tête du Haut conseil du commissariat aux comptes. Le Parlement a approuvé sa candidature mercredi 17 mars 2021.

Florence Peybernes est magistrate et notamment conseillère à la Cour de cassation. Sur le terrain de l’audit, elle est selon l’Agence France-Presse partisane du co-commissariat aux comptes, une formule qui permettrait d’après elle d’éviter en France les scandales financiers qui ont pu avoir lieu à l’étranger, comme l’affaire Wirecard par exemple.

« En France, le marché de la certification des comptes est beaucoup moins concentré qu'au Royaume-Uni, aux Pays-Bas ou en Allemagne » commente encore Florence Peybernes selon l’AFP. Celle-ci succèdera à Christine Guéguen à la tête de l’instance de régulation des commissaires aux comptes, dont la Présidence est actuellement assurée par intérim par Thierry Vught.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.