Denis Barbarossa sur les retraites : « Nous sommes convenus avec nos homologues des professions libérales de continuer la mobilisation »

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ce vendredi 24 janvier est une nouvelle journée de manifestation nationale contre la réforme des retraites. Interrogé la veille par le Monde du Chiffre, le Président du syndicat IFEC de la profession comptable Denis Barbarossa s’exprime sur le sujet.

Sans être contre le principe d’une réforme des retraites, le syndicat exige un dispositif permettant aux caisses autonomes de réellement se maintenir. Il souhaite être entendu sur ce point par les pouvoirs publics sans faux-semblants.

Ainsi côté professionnels libéraux et indépendants, la mobilisation se poursuit avec un rendez-vous décisif le 3 février prochain, dans le cadre du collectif SOS Retraites qui regroupe également les avocats et seize autres professions de la santé et des transports.



Propos recueillis par Hugues Robert (@HuguesRob)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.