ECF lance une pétition pour un report des échéances déclaratives

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Face à la crise du coronavirus, le syndicat ECF de la profession comptable réclame au ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin un délai unique au 15 juillet prochain pour toutes les déclarations relatives au 31 décembre 2019.

ECF a mis en place une pétition pour soutenir cette exigence, doublée d'une autre demande qu'aucune sanction ni majoration ne soient appliquées pour les retards de dépôt jusqu'au 31 décembre 2020.

Selon le syndicat, cette mesure est rendue nécessaire pour absorber les conséquences de la crise. « Beaucoup de nos entreprises clientes ont diminué ou arrêté leurs activités et éprouvent des difficultés à nous communiquer les informations relatives à l’arrêté des comptes 2019. Par ailleurs, les équipes de nos cabinets d’expertise comptable et d’audit doivent absorber tous les nouveaux textes relatifs à la crise sanitaire » déclare-t-il.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.