Coronavirus : l’Ordre des experts-comptables de Paris lance un numéro vert pour les chefs d’entreprise

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Face à l’épidémie de Covid-19, les experts-comptables sont particulièrement attendus au soutien des entrepreneurs. Bien conscient de cela, l’OEC Paris IDF souhaite mettre en place une plateforme téléphonique d’aide à l’attention de ces derniers.

« Dans cette période trouble où les annonces des autorités sont fréquentes, incomplètes voire changeantes, les entreprises ont plus que jamais besoin d’experts à leurs côtés pour les accompagner » constate le Président de l’OEC Paris IDF Laurent Benoudiz. Les dirigeants, parfois isolés, peuvent se sentir démunis face à une crise d’une telle exceptionnelle gravité, où les impératifs sanitaires mais aussi économiques et financiers s’articulent difficilement.

Orienter les entrepreneurs dans le foisonnement des aides à disposition

L’Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France souhaite ainsi mettre en place un numéro vert à destination des chefs d’entreprise pour les mettre en rapport avec des professionnels du chiffre qui les conseilleraient, les orienteraient dans la « jungle » des dispositifs de soutien proposés par les pouvoirs publics : quels sont-ils ? comment fonctionnent-ils ? suis-je éligible ? etc.

« C’est aussi l’occasion de montrer aux Français que le rôle des experts-comptables est essentiel dans notre société » observe Laurent Benoudiz.

Comment participer en tant qu’expert-comptable ?

Cette ligne téléphonique gratuite centralisera les appels et les professionnels volontaires pourront répondre grâce à une application téléchargeable sur ordinateur, tablette ou smartphone. Les experts-comptables participants seront formés et dotés d’une documentation spéciale. Avertis des derniers dispositifs en vigueur et forts de leur expérience d’accompagnement, ils pourront répondre aux sollicitations des entrepreneurs et ceci, de chez eux sur des plages horaires déterminées par avance.

Concrètement, pour participer, les professionnels doivent s’inscrire sur cette page avant lundi 23 mars à midi en précisant leurs coordonnées et disponibilités.

« Je fais solennellement appel à vous, à votre sens du devoir professionnel et à votre confraternité. Cette opération ne pourra voir le jour que si nous rassemblons suffisamment de volontaires pour assurer une permanence téléphonique continue » déclare le Président de l’OEC Paris IDF. « Face à cette crise sans précédent, notre profession doit participer à l’effort collectif. »

Hugues Robert (@HuguesRob)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.