Grande journée pédagogique de présentation des professions du chiffre

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 20 novembre 2019, les CRCC de Versailles et Paris ainsi que l’Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France organisent la Grande journée pédagogique de présentation des professions du chiffre au Chesnay avec la présence de la CNCC.

Cet événement annuel permet aux étudiants de découvrir les professions d’expert-comptable et de commissaire aux comptes dont les atouts restent méconnus. Il est important de faire découvrir ces métiers et de les rendre attractifs auprès des jeunes.

Au cours de cette journée, les professeurs et élèves de première, terminale (sections générales et technologiques) ou de BTS Comptabilité et gestion, pourront ainsi échanger avec des professionnels ouverts et disponibles.

La profession comptable en quelques chiffres

  • Les métiers du chiffre représentent 250 000 emplois en France et ont un vrai besoin de recrutement.
  • Chaque année, plus de la moitié des cabinets français recrutent dans le cadre d’une création de poste, principalement des profils juniors. Cela représente plusieurs dizaines de milliers d'embauches.
  • Le niveau de rémunération est attractif : un expert-comptable ayant moins d’un an d’expérience gagne en moyenne 29 000 euros brut par an et un commissaire aux comptes 35 000 euros. Au-delà du salaire, les cabinets ont mis en place des critères de fidélisation et de véritables perspectives de carrière pour les jeunes collaborateurs.

« La CRCC de Versailles souhaitent communiquer sur l’attractivité de la profession »

« A l’occasion de cette 19ème journée pédagogique qui se tiendra le 20 novembre prochain à la Grande Scène du Chesnay, nous voulons promouvoir notre profession et dans ce cadre, nous avons un partenariat avec l’Académie de Versailles. Chaque année, la Compagnie organise une journée qui permet de faire découvrir la profession comptable aux élèves qui seront confrontés au choix de parcours supérieurs. Nous présentons ainsi aux lycéens la filière et ses différents cursus par l’intermédiaire de professeurs et de professionnels.

La CRCC de Versailles souhaitent communiquer sur l’attractivité de la profession qui recrute et assure de bonnes rémunérations, même aux débutants. Cette profession est porteuse de valeurs et de sens, résolument moderne car au cœur de l’intelligence artificielle, de la blockchain et de l’évolution numérique de la société » a commenté Olivier Boucherie, Président de la CRCC de Versailles.

Hugues Robert (@HuguesRob)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.