Nouveau logo pour l'ICEE

Carrière
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour ses 30 ans, l'École supérieure de comptabilité gestion finance (ICEE) s'habille d'un nouveau logo.

Nouveau logo et nouvelle identité visuelle pour l’ICEE

Pour célébrer ses 30 ans d’existence, l’ICEE a choisi de le faire en couleur avec un tout nouveau logo. Depuis 1989, cet établissement privé d’enseignement supérieur a accompagné plus de 2 200 étudiants dans la préparation aux diplômes d’État : BTS CG, DCG et DSCG.

Accompagner les mutations de la profession

Plus simple, plus coloré, ce nouveau logo est signé par l'agence Mediapilote. Il vise à accompagner les changements et mutations de la profession, notamment technologiques, et apporter un vent de modernité tout en conservant sa dimension humaine. Cette nouvelle identité graphique vient également confirmer l’engagement de l’ICEE auprès de l’ensemble des acteurs de la filière comptabilité, gestion, finance, audit : les étudiants, les jeunes diplômés, ses anciens étudiants et l’ensemble des professionnels du secteur : cabinets d’expertise comptable, entreprises, institutionnels.

Reconfirmer son positionnement dans son secteur à Nantes

Sans tirer un trait sur le passé, ce nouveau graphisme rassemble les valeurs de l’école : sérieux, engagement, accompagnement et ajoute également une dimension humaine et technologique. L’école, reprise en 2015 par deux anciens étudiants Caroline Rival et Ronan Queau, aborde ainsi un nouveau cap avec la volonté de répondre à la fois aux besoins du marché de l’emploi, aux attentes des étudiants et aux exigences académiques.

« Les diplômes de l’expertise comptable DCG et DSCG fêtaient cette année leurs 10 ans. Ils sont, pour la session 2020, réformés pour être plus adaptés à la filière. C’est donc pour nous un double anniversaire. Nous affirmons, par ce nouveau logo, notre volonté d’accompagner la profession et les diplômes des futurs collaborateurs comptables et financiers. Nous marquons ces mutations avec un changement visuel au sein de nos locaux et pour l’ensemble de l’image de l’école » explique Caroline Rival, Directrice de l’ICEE.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.