La recherche mondiale du prochain président de l'International Public Sector Accounting Standards Board (IPSASB) est en cours, menée par un Comité de recherche indépendant, établi par le Public Interest Committee et l'International Federation of Accountants (IFAC).
Les candidats intéressés ayant une expérience dans le domaine de l'information financière du secteur public et/ou de l'information sur le développement durable et possédant de solides compétences en matière de leadership sont encouragés à envoyer leur candidature.
La présidence de l'IPSASB est un poste de direction à temps plein, nommé pour un mandat initial de trois ans, à compter du 1er janvier 2026, avec la possibilité de reconduire le mandat pour une durée totale pouvant aller jusqu'à neuf ans.
"Nous recherchons des candidats ayant une expérience significative et de haut niveau, qui sont bien reconnus au sein de la communauté professionnelle mondiale", a déclaré Vinod Rai, président du comité de recherche. "Il est tout aussi important que les candidats aient une bonne compréhension du secteur public et qu'ils s'engagent à respecter le mandat d'intérêt public de l'IPSASB".
La description complète du poste, ainsi que les instructions relatives à la candidature, figurent dans l'appel à candidatures accessible au lien suivant : https://www.ifac.org/independent-international-public-sector-accounting-standards-board-ipsasb-chair-search-committee
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 janvier 2025.