Le Président du CSOEC appelle à renforcer le dispositif d’accompagnement des TPE-PME

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après les annonces du Président de la République, l'espoir d'un dernier confinement est là.

Pour cela, il faut selon le Président de l'Ordre des experts-comptables Lionel Canesi poursuivre et renforcer le soutien aux TPE-PME et ne pas perdre le bénéfice des sacrifices déjà consentis. Les professionnels du chiffre sont pleinement engagés au cœur de l'économie sur cet effort national, estime le CSOEC.

« Nous sommes une vigie privilégiée de la situation économique de notre pays »

Aujourd’hui, le Président Canesi invite le gouvernement à :

  • mettre en place une indemnité partielle pour les dirigeants de TPE-PME car ils sont d'après lui les oubliés de cette crise ;
  • identifier et isoler la « dette Covid » des entreprises et les étaler sur dix ans afin d’éviter des défaillances massives ;
  • préparer un « choc de consommation » pour libérer l'épargne accumulée ces derniers mois par les Français au service de la relance.

« La relance de l’économie française est une cause nationale dans laquelle les experts-comptables veulent prendre toute leur part. La relance est aussi dépendante de nos comportements individuels, chacun d’entre nous doit faire preuve de patriotisme économique : consommer local, c’est sauver l’emploi des Français » déclare Lionel Canesi.

Les Annuaires du Monde du Chiffre

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.