In Extenso noue un partenariat exclusif avec le cabinet DSM-Gestion pour des services de direction financière externalisée

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe In Extenso accélère pour offrir plus de flexibilité aux TPE-PME et noue un partenariat exclusif avec le cabinet DSM-Gestion pour des services de direction financière externalisée.

En partenariat avec le cabinet indépendant DSM-Gestion, In Extenso propose aux TPE et PME un service pour s’entourer du savoir-faire et de l’expérience de directeurs administratifs et financiers externalisés ou de managers de transition.

Alors que les nouvelles formes de travail suscitent l’engouement auprès d’un nombre croissant de professionnels, les chefs d’entreprise de TPE-PME sont à la recherche de compétences plus flexibles et de coûts plus variables à mesure que leur société évolue. Deux tendances qui conduisent les dirigeants d’entreprise à réfléchir à des solutions alternatives au salariat à plein temps et à recourir à l’externalisation de leur direction financière.

Avec son réseau de directeurs financiers de haut niveau intervenant sur tout le territoire et sur tous les secteurs, le cabinet DSM-Gestion permet aux entreprises de s’attacher ponctuellement et « à la carte » des compétences immédiates et opérationnelles d’un directeur financier expérimenté à temps partagé ou d’un manager de transition.

Le cabinet DSM-Gestion accompagne sur tout le territoire des entreprises dans leurs décisions stratégiques à des moments décisifs : optimiser la visibilité des business plans, structurer la trésorerie, accélérer le déploiement de leurs systèmes d’information, comprendre les enjeux de nouvelles mesures juridiques ou sociales, étudier des projets de croissance externe. Cette compétence s’inscrit dans l’ambition d’In Extenso d’être un partenaire de confiance auprès de ses 100 000 clients TPE et PME. Elle pourra se développer en s’appuyant sur le maillage national des 250 bureaux d’In Extenso.

Antoine de Riedmatten, Président du groupe In Extenso précise : « Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie que nous souhaitons développer auprès de nos clients, à savoir leur offrir plus de flexibilité, d’agilité pour faire face à leurs nouveaux enjeux de transformation, de croissance, ou d’acquisition de compétences. S’attacher les services d’un directeur administratif et financier expérimenté de DSM Gestion, et cela de manière quasi instantanée et à temps partagé, offre aux TPE-PME cette souplesse. Nous nous réjouissons de ce partenariat qui s’inscrit dans la culture de notre groupe et dans les nouveaux modes de travail que nous installons. »

« Avec le maillage du réseau In Extenso et la variété de leur portefeuille clients, nous offrons des services complémentaires à ceux de l’expertise comptable, avec des expériences sectorielles riches et variées, des interventions en temps partagé à la carte sur des fonctions de direction financière ou de manager de transition. Cela permet aux dirigeants des entreprises de prendre le recul nécessaire sur leurs enjeux stratégiques et de se décharger des aspects financiers et administratifs plus opérationnels » complète Xavier de Saint Marc, Président du cabinet DSM-Gestion.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.