L’Ordre des experts-comptables propose une nouvelle plateforme dédiée à la reprise d’entreprise

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs 2020, le CSOEC a dévoilé une nouvelle plateforme web centrée sur les repreneurs, acquéreurs et investisseurs.

La reprise d’entreprise, qui représente un marché à la fois caché et restreint, continue d’avoir le vent en poupe en France. Pour accompagner cette dynamique, l’Ordre des experts-comptables a mis en place une nouvelle plateforme, présentée lors du Salon des Entrepreneurs 2020.

Comment ça marche ?

L’outil est hébergé sur cette page. Il permet aux porteurs de projets de se faire connaître des 21 000 experts-comptables et à travers eux, de leurs clients cédants potentiels.

Tous les repreneurs et candidats à la reprise peuvent s’y inscrire gratuitement en créant leur profil et en décrivant leur ambition. L’idée étant d’ouvrir plus largement à ces derniers les voies de la transmission et les marchés de la cession, manifestes ou cachés.

Cette plateforme, consultable exclusivement par les experts-comptables, leur permet d’organiser une rencontre entre le cédant et le repreneur puis d’accélérer et rendre plus efficace la transmission à venir.

Se faire connaître des cédants est une partie extrêmement délicate du processus de reprise. Le repreneur a besoin de communiquer sur son projet et de se faire identifier par le marché. Le sourcing est stratégique ! Trouver la pépite n’est pas tâche aisée. Selon les secteurs et les régions, les dossiers se dévoilent plus ou moins ouvertement. La nouvelle plateforme de l’Ordre des experts-comptables entend agir à ce niveau pour faciliter et rationaliser les mises en relation au sein du marché par l’entremise des professionnels du chiffre.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.