La CNCC accompagne les commissaires aux comptes à la suite de la loi PACTE

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour épauler les commissaires aux comptes face au rehaussement des seuils d'audit, la CNCC a mis en place un dispositif de formation.

Première action de formation dans le cadre du rebond destinée à l’ensemble des auditeurs et de leurs collaborateurs, totalement gratuit, le webinaire sur la nouvelle mission d’audit légal dans les petites entreprises, appelée mission ALPE, les 9 et 10 septembre a été suivi par près de 2 000 professionnels. De nouvelles sessions sont prévues.

Pour renforcer son écho et sa portée, la CNCC lance un parcours « engager le rebond », comprenant trois formations, à destination des commissaires aux comptes et des directeurs de mission, afin de les aider à mieux comprendre, développer et vendre leurs nouvelles missions.

Pour Jean Bouquot, Président de la CNCC, il s’agit désormais « d’accompagner les commissaires aux comptes dans une démarche de passage d’une utilité décretée vers une utilité de marché ».

Ce parcours est financé à hauteur de 50 % par la CNCC et jusqu’à 50 % par les CRCC. Ce dispositif permet à tous les professionnels de bénéficier d’avantages pouvant aller jusqu’à la totale gratuité dans la démarche.

Une stratégie assumée de la part de la CNCC et de CNCC Formation car, comme le rappelle André-Paul Bahuon, Président du comité Qualité pédagogique de CNCC Formation : « Notre profession a fait l'objet d'une attaque législative peu commune, remettant en cause d'une part nos modèles économiques et d'autre part nos modes de fonctionnement. La CNCC, au travers des actions qu'elle entreprend, lance le défi de l'avenir dont un premier aboutissement sera marqué par la Convention nationale les 7 et 8 novembre 2019. Qui mieux que la formation peut permettre de trouver un nouveau sens au travers de cet avenir incertain, permettant aussi de cranter la dimension humaine pour le futur ? »

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.