La comptabilité recrute !

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

La fonction d'assistant comptable connaît une augmentation du volume d'offres d'emploi de 14 % en juin 2019 par rapport à juin 2018, selon le cabinet de recrutement Walters People.

Le marché de l'emploi en comptabilité se porte bien en 2019, et particulièrement pour les assistants comptables dont le volume d'offres d'emploi a progressé de 14 % en juin dernier. De plus en plus d'entreprises, qui décentralisaient leurs fonctions supports ces dernières années, font aujourd'hui machine arrière. En effet, la tendance s'inverse et les entreprises reprennent le contrôle sur ces métiers afin d'améliorer la qualité des relations avec leurs clients et fournisseurs.

Les métiers de la comptabilité ont fortement évolué du fait de la digitalisation des entreprises. Si les missions de l'assistant comptable pouvaient se résumer à la saisie de données, l'automatisation de nombreuses tâches a totalement bouleversé ce métier. Désormais, le lien relationnel et la capacité à interagir avec de multiples interlocuteurs sont au cœur de la profession.

« C'est une très bonne nouvelle pour les futurs diplômés du BTS CG : l'insertion professionnelle des jeunes comptables est à son apogée. Cependant, ces derniers doivent nécessairement s'adapter à la demande de plus en plus exigeante des entreprises. Mon conseil ? Cap sur les soft skills et l'analyse ! » commente Grégory Lachmany, Directeur chez Walters People.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.