Image PME : 2ème trimestre 2019

Organisation, gestion et développement
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le baromètre économique de l’Ordre des experts-comptables du 2ème trimestre 2019 vient de paraître.

Les TPE-PME françaises affichent une nouvelle belle performance lors du 2ème trimestre 2019. L’activité a en effet progressé, à nombre de jours comparable, de 2,4 % par rapport à la même période sur 2018 (indice à 102,4). Comme lors du précédent trimestre, l'effet de base reste défavorable, l'activité lors du 2ème trimestre 2018 ayant été dynamique (+ 2,1 %), ce qui rend la performance d'autant plus notable. Les TPE-PME françaises affichent ainsi une hausse moyenne de 2,2 % de leur chiffre d'affaires sur les quatre derniers trimestres.

Le rebond du précédent trimestre n'aura pas duré en matière d'investissement. Les TPE-PME françaises ont en effet réduit leur effort de 0,9 % et ce, malgré un effet de base particulièrement favorable. L'analyse moyenne sur les quatre derniers trimestres révèle une baisse de 1,6 % des montants investis.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.