Baromètre économique du CSOEC

Organisation, gestion et développement
Outils
TAILLE DU TEXTE

Selon le dernier baromètre économique de l'Ordre des experts-comptables, la croissance des TPE-PME françaises s’accélère sur le 1er trimestre 2019.

Sur la base d’indicateurs concrets et objectifs, le CSOEC présente les résultats du 1er trimestre 2019 de son baromètre IMAGE PME : indicateur de mesure de l’activité, de la gestion et de l’emploi des petites et moyennes entreprises.

La croissance de l'activité économique se confirme dans les TPE-PME françaises de cinq secteurs sur les neuf plus spécifiquement suivis par l'Ordre des experts-comptables en 2019. Au premier rang : le secteur du transport et de l'entreposage (+ 3,9 %) malgré une performance bien en deçà des cinq derniers trimestres. Les domaines de l’hébergement restauration (+ 3,5 %) et de la construction (+ 2,7 %) améliorent leurs résultats par rapport au trimestre précédent. Les secteurs du commerce (+ 2,7 %) et de l’industrie manufacturière (+ 2,5 %) soutiennent la croissance.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.