EY coopte 15 nouveaux associés

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EYEY annonce la cooptation de 15 nouveaux associés, dans ses activités Audit et gestion comptable, Banque et marchés de capitaux, Conseil, Fiscalité et droit et Transactions.

Activité Audit et Conseil Comptable

Alban de Claverie
Expert-comptable, diplômé avocat et HEC, Alban de Claverie, 37 ans, débute sa carrière en 2001, en audit financier chez EY à Paris, sur la clientèle grands comptes.
Depuis 2008, il apporte sa double compétence comptable et juridique aux entrepreneurs et acteurs économiques de la région Est, aussi bien lors de missions de commissariat aux comptes que de missions de conseil comptable et financier. Il continue également d’apporter son expertise aux entreprises des secteurs portuaire et aéroportuaire en France et à l’étranger.
Alban de Claverie aura notamment pour mission d’animer et de développer les activités d’audit et de conseil comptable d’EY pour l’Est de la France.

Frédéric Elkeslassy
Diplômé des universités Paris Dauphine (2001) et Paris la Sorbonne (1999), Frédéric Elkeslassy, 40 ans, est expert-comptable et commissaire aux comptes.
Après avoir débuté sa carrière en audit grands comptes, il diversifie ses activités en conseil financier et acquiert une solide expérience technique et stratégique qu'il met au service d’expertises financières réalisées lors de contentieux. Il intervient dans le cadre d’arbitrages internationaux où il est régulièrement appelé à témoigner (ICC, CIRDI), lors de litiges financiers (assistance à parties devant les tribunaux ou les assureurs), et conduit des arbitrages portant sur la fixation d’un prix définitif. Frédéric est nommé associé responsable de l’activité Dispute Services d’EY en France.

Anne Herbein
Anne Herbein, 40 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes, est diplômée de l’EDHEC. Au sein du département grands comptes, elle est en charge de grands clients cotés et internationaux.
Anne joue un rôle clé dans l’animation du secteur Immobilier et Hospitality, tant en France qu’à l’international. Elle est par exemple à l’initiative de « EY Real Estate & Hospitality au féminin».
En tant que directrice associée, elle est signataire de l’audit de comptes comme Altarea Cogedim, ou Pierre & Vacances. Anne participe également à l’intégration des offres d’Assurance dans diverses missions pluridisciplinaires du secteur Real Estate.

Michaël Lafarge
Michaël Lafarge, 39 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes, est ingénieur diplômé de l’INP Toulouse (2000). Il est également titulaire d’un Mastère Spécialisé de l’ESSEC (2001).
Michaël a rejoint les équipes d’audit EY France en 2001. Au sein du département Grands Comptes, il est en charge de la coordination de l'audit de clients cotés et internationaux, spécialisé dans le secteur de l’énergie. Michaël effectue également des missions de conseil comptable et financier dans les domaines du secteur pétrolier mais aussi du secteur postal.

Activité Banque et marchés de capitaux

Abder Aouad
Abder Aouad, 36 ans, expert-comptable, est diplômé de l’Institut National des Télécommunications (2002). Avant de rejoindre EY en 2007, Abder Aouad se spécialise en audit et conseil auprès des institutions financières (assurance, banque et gestion d’actifs) et les accompagne dans le cadre de leurs projets en France et à l’international. Au sein du Financial Services Office (FSO) à Paris, il intervient depuis dans le secteur de l’assurance lors de missions d’audit ou de conseil. Il y mène des missions de certification des comptes, d'optimisation de processus comptables (réduction des délais de clôture, refonte de processus, normes IFRS, transformation des fonctions finance et risque, reporting, contrôle interne...) ainsi que des missions de mise en place de dispositifs de gestion des risques, notamment dans le cadre de la réglementation Solvabilité 2.

Pierre Borg
Pierre Borg, 37 ans, est titulaire d’un Mastère Spécialisé de l’ESSEC (2002).
Fort d’une expérience de 15 ans dans le conseil, successivement chez Oliver Wyman et Greenwich Consulting, dans le secteur des Télécoms et des services financiers, Pierre rejoint EY en 2013 lors du rachat de Greenwich Consulting.
Expert en innovation, expérience client et digitalisation dans les secteurs de la banque et de l’assurance, Pierre est responsable de l’activité Customer & Growth au sein du département FSO (Financial Services Office).
Pierre est également responsable de l’équipe Digital Enterprise Strategic Solutions sur la zone EMEIA.

Guillaume Mabille
Guillaume Mabille, 37 ans, expert-comptable mémorialiste, est diplômé E.M.Lyon (2002). Guillaume Mabille rejoint les équipes d'audit EY France en 2002. Au sein du département FSO (Financial Services Office), il est en charge de la coordination de l'audit de clients cotés et internationaux, après avoir construit son expérience dans le secteur bancaire et de l’intermédiation financière, à Paris et à New York. Guillaume Mabille a également apporté son expertise dans de nombreuses missions de conseil auprès des directions financières.

Activité Conseil

Karim Ben Djemiaa
Karim Ben Djemiaa, 39 ans, Normalien, a débuté sa carrière en 2000 chez Arthur D. Little. En 2002, il rejoint le cabinet Greenwich Consulting, spécialisé dans le conseil en stratégie dans le secteur des Télécoms, où il est successivement consultant, manager puis Associé avec une dominante sur la stratégie et les plans de développement de la performance commerciale. Karim a accompagné ses clients dans une quinzaine de pays de la zone EMEIA (Afrique, Moyen Orient et Europe).
En 2013, il rejoint EY lors du rachat de Greenwich Consulting et intervient au sein de la practice stratégie, marketing et innovation où il continue d’accompagner ses clients Télécoms.
Depuis 2014, il est également en charge du développement de l’offre Analytics d’EY.

Elena Gadol
Elena Gadol, 49 ans, est diplômée d’HEC (1989).
Elle rejoint EY en 2013 après une longue expérience comme associée chez Accenture et comme directrice commerciale chez Cisco Systems et SAP.
Chez EY, elle est chargée, au sein du Centre d’Excellence EMEIA, d’accompagner les plus grands clients d’EY dans la définition de leur stratégie IT & Digitale et dans leurs projets de transformation à l’échelle internationale, en intervenant à la fois sur les sujets d’organisation, d’amélioration des processus et de la performance opérationnelle, et sur les systèmes d’information.

Laurent Sinaï Sinelnikoff
Laurent Sinaï Sinelnikoff, 40 ans, est diplômé de l'ISC Paris (1999). Il est également titulaire d'une Maîtrise de droit des affaires et droit fiscal de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne.
Laurent rejoint les équipes d'audit EY France en 2000 et évolue au sein du cabinet vers les métiers du Risk management, du contrôle et de l’audit interne. Après une expérience chez Lenovo en tant que Directeur de l’audit interne, il rejoint les équipes Conseil d’EY Advisory dans le pôle de conseil aux Directions Financières.
Il conduit aujourd’hui des projets globaux de Transformation des fonctions back Office, de création de Centre de Services Partagés pour des clients Internationaux notamment dans les secteurs du Retail & Consumer Products et du service. Il a également contribué à créer le Centre d’Excellence Finance EMEIA. Il est parallèlement impliqué dans la Fondation EY.

Activité Fiscalité et Droit

Geneviève Beucherie
Geneviève Beucherie, 50 ans, avocat en droit des affaires, est diplômée de l’Université de droit de Rennes et titulaire d’un DJCE.
Elle a débuté sa carrière dans des cabinets rennais, avant de rejoindre le cabinet Coopers et Lybrand en 1998, puis Landwell (PWC) en 2001 dont elle devient avocat associée en 2006.
Elle rejoint EY en Octobre 2011 au sein du bureau de Rennes afin de renforcer l’expertise de ce cabinet en droit des affaires auprès de clients Middle Market de l’ouest de la France. Son expérience auprès d’entreprises de cette région et plus particulièrement des entreprises familiales, lui a permis d’acquérir une vision globale des problématiques de l’entreprise, de l’entrepreneur et sa famille. Geneviève Beucherie est membre du Family Business Team d’EY.

Xavier Delaunay
Xavier Delaunay, 38 ans, avocat, est titulaire d'un Master en Droit des Affaires de l'Université Paris II-Assas (2002) et diplômé de l’Ecole de Formation du Barreau.
Il rejoint EY France en 2004 et se spécialise dans le conseil en fiscalité et mobilité internationale au sein du département Human Capital. Il est en charge de grands comptes inbounds et français principalement dans les secteurs TMT et pharma. Il est également responsable du développement des offres Global Immigration et International Social Security.

Benoît Losfeld
Benoît Losfeld, 41 ans, avocat, est docteur en sciences juridiques (2003). Il est également titulaire d’un DESS droit des affaires et fiscalité (université Paris II – Assas) et d’un DEA droit des contrats (université Lille 2). Spécialisé en droit des sociétés, Benoît Losfeld a rejoint les équipes d’EY société d’avocats en 1996. Depuis 2013, il assure la responsabilité de l’activité de droit des affaires au sein du bureau lillois EY Nord de France. A ce titre, il a développé une expertise dans le domaine du conseil en matière de transactions, d’opérations de haut de bilan et de droit patrimonial. Il accompagne les entrepreneurs de la région dans leurs projets de croissance et de développement, tant en France qu’à l’international. Benoît Losfeld est également enseignant en université. 

Activité Transactions

Christophe Barthet
Christophe Barthet, 38 ans, ingénieur diplômé de l’ESTP Paris (2001), débute sa carrière en 2001 au sein du département Transaction Advisory Services. Après 5 ans en Transaction Support où il intervient sur des acquisitions et cessions dans le secteur immobilier, il rejoint l’équipe d’Evaluation et de Modélisation financière. Au sein de ce département, il développe au-delà de son expertise en évaluation de sociétés, une offre d’évaluation et de modélisation financière d’actifs corporels (immobiliers et industriels). Son expérience des secteurs immobiliers, Utilities et Energie l’a conduit à travailler pour des grands groupes cotés, des entreprises du "Middle Market" et des fonds d'investissement.

Thomas Marcorelles
Thomas Marcorelles, 37 ans, est diplômé de NEOMA (Master Grande Ecole – 2003). Après une expérience dans les métiers de l’audit et de la restructuration dans des cabinets concurrents, il rejoint EY en 2010 pour renforcer l’activité Restructuring. Au sein du département Corporate Restructuring d’EY, Thomas est spécialisé dans l’assistance aux entreprises en difficultés et a participé à de nombreuses restructurations financières de premier plan. Il intervient essentiellement en prévention dans le cadre de processus de restructurations de dette mais également lors d’acquisition/cession de sociétés sous performantes. Il est notamment spécialisé dans la restructuration financière de sociétés sous LBO et dans les dossiers à forte composante internationale.

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