Nomination de Laurence Rivat à l'EFRAG

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

laurence-rivat

Laurence Rivat devient membre du Conseil du Groupe consultatif pour l'information financière en Europe.

 

Deloitte


Le Conseil, organe décisionnaire de l’EFRAG, s’appuiera sur les travaux réalisés par le Groupe Expert Technique (TEG - Technical Expert Group) pour formuler ses positions. Le Conseil est composé de 16 membres dont 8 représentants de normalisateurs comptables nationaux européens (Allemagne, Danemark, France, Hollande, Italie, Norvège, Royaume-Uni, Suède) et 8 membres du secteur privé (2 représentants d’entreprises, 2 représentants des banques, 1 représentant des assurances, 2 représentants de la profession comptable proposés par la FEE - Fédération des Experts Comptables Européens, l’organisme représentatif de la profession comptable européenne - et 1 représentant des analystes/investisseurs).

Biographie

Laurence Rivat est responsable du Centre d’excellence IFRS de Deloitte France et membre de la Global IFRS Leadership Team, le comité mondial en charge des positions Deloitte relatives aux IFRS. Laurence Rivat a débuté sa carrière en 1988 et a développé depuis une double expérience de l’audit et de la normalisation comptable internationale.

Après 7 années comme auditrice chez Deloitte (en France et aux USA), Laurence Rivat s’est spécialisée dans les IFRS, en travaillant 3 ans (1995-1998) à l’IASC (le prédécesseur de l’IASB). En tant que Research Manager, elle a géré les projets qui ont abouti à la publication des normes comptables internationales IAS 36, Dépréciation des actifs, and IAS 38, Immobilisations incorporelles.

De retour chez Deloitte France en 1998 et responsable depuis 2001 de l’un des neuf centres d’excellence IFRS mondiaux de Deloitte, Laurence Rivat s’est depuis consacrée au développement et à l’animation des structures de support aux activités pour l’expertise en matière IFRS, au niveau français, européen et mondial. Ces structures interviennent dans des domaines tels que les consultations techniques (principalement pour une large variété de clients européens d’envergure mondiale), la formation, la communication et la normalisation comptable.

Laurence Rivat a été membre de l’IFRS Interpretations Committee (le Comité des interprétations des IFRS de l’IASB) de juillet 2009 à novembre 2014. Au moment de l’adoption des IFRS en Europe, Laurence Rivat a également encadré le groupe de travail du normalisateur comptable français qui a travaillé conjointement avec l’IASB au développement de la version originale de la norme IFRS 1, Première adoption des IFRS, publiée en 2003.

Les Annuaires du Monde du Chiffre