Le 15 février 2018, l’éditeur Sage ouvre ses portes aux jeunes entrepreneurs du Moovjee pour une journée de coaching et de partage autour de leurs projets entrepreneuriaux.
L’éditeur de logiciels de comptabilité Sage accueille aujourd’hui 15 février 2018 dans ses locaux, les entrepreneurs accompagnés par le Moovjee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs) pour un moment d’échanges et de partage. Dans un format inédit de « speed coaching », les jeunes bénéficient de conseils afin de finaliser leurs dossiers dans le cadre du prix Moovjee 2018.
Au programme, une série de rencontres avec les collaborateurs de Sage venus partager leurs compétences : marketing, R&D, commerce, juridique… Cette opération – la troisième édition cette année – rencontre un bon succès. Sur les 37 jeunes ayant participé l’année dernière, 29 dossiers ont été déposés et validés par le Moovjee et 15 d’entre eux ont déjà lancé leur entreprise. Le nombre de participants est cette année en hausse avec 65 inscrits.
« Sage n’est pas seulement un sponsor mais un réel partenaire qui met au profit des jeunes la force de son écosystème... soit l’ouverture à une multiplicité de mises en relation potentielles ! Mais il s’agit surtout d’un partage d’expérience bénéfique pour tous : les jeunes entrepreneurs reçoivent de précieux conseils pour la suite de leur projet tandis que les collaborateurs Sage ont l’opportunité de transmettre leur savoir et d’aider à la réalisation de beaux projets. Finalement, la richesse de cette opération est le partage entre deux générations professionnelles. » commente Bénédicte Sanson, Déléguée générale de l’association Moovjee.
« Ce partenariat permet aux jeunes entrepreneurs de bénéficier de conseils ponctuels mais surtout d’un accompagnement sur le long terme », déclare Laurent Dechaux, Directeur Général, Sage Europe du Sud. « Cette collaboration s’inscrit dans notre volonté d’accompagner les entrepreneurs de demain : au-delà du mécénat de compétences, il s’agit surtout lors de cette journée de préparation de donner aux jeunes les bons réflexes pour la suite. Nous sommes très heureux de pouvoir les aider à concrétiser leurs projets. »