Arrivée d'un nouveau CEO chez efficy

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L'éditeur de CRM efficy annonce la nomination d'Alfonso Tasso au poste de CEO.

La nomination d'Alfonso Tasso fait suite à plus de 10 ans de direction de Cédric Pierrard, cofondateur et ancien CEO. Très présent en France, efficy compte plus d’une centaine de collaborateurs répartis sur 3 bureaux (Paris, Lyon et Toulouse), affiche plus de 1 500 clients localement et plus de 330 000 utilisateurs actifs.

« L'orientation client d'Alfonso, son énergie débordante et sa longue expérience dans le développement d'entreprises SaaS à forte croissance font de lui le candidat idéal pour guider efficy vers l'avenir », a déclaré Jeroen van Godtsenhoven, président du conseil d'administration.« Efficy mène la consolidation d’un marché européen du CRM et du marketing automation, encore très fragmenté. La combinaison de l'expérience d'Alfonso et du soutien du conseil d'administration et des fondateurs permettra à efficy d'accélérer cette consolidation et d'offrir une expérience client de qualité supérieure. » 

Avec plus de 20 ans d'expérience internationale dans la création et le développement d'entreprises technologiques BtoB, Alfonso Tasso apporte son savoir-faire pour guider les objectifs de croissance d'efficy. À 54 ans, il rejoint le groupe après avoir été CEO depuis 2015 de Planet, anciennement Hoist Group, une entreprise de solutions SaaS et de services informatiques financée par un fonds d'investissement. Durant cette période, il a poussé l'entreprise à devenir le champion de l'industrie de l'hôtellerie dans la zone EMEA, atteignant un chiffre d’affaires de 150 millions d'euros.

« Je suis ravi de rejoindre l'équipe d'efficy. Rappelons que le groupe compte de formidables références en France comme La Redoute, la RATP, le Musée du Louvre ou encore l’INRAE », a déclaré Alfonso Tasso.« Avec cette passion partagée pour la croissance, le sens du service et l'innovation, nous sommes parfaitement compatibles. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec l'équipe afin d'améliorer continuellement notre gamme de solutions et de rester au fait des besoins de nos clients. Nous pouvons capitaliser sur les investissements faits en R&D et les travaux d'ingénierie de ces dernières années ; l'IA générative, par exemple, représente une formidable opportunité de révolutionner l'expérience client et l'utilisation du CRM. Nous sommes prêts à embarquer pour l’avenir.»