BM&A : arrivée de Diaa Alexandre Zénié, Partner senior advisor

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Diaa Alexandre Zénié rejoint le cabinet BM&A en tant que Partner senior advisor pour renforcer les activités de Conseil en management opérationnel et système d’information.

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Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et ingénieur des Ponts et Chaussées, Diaa Alexandre Zénié a plus de 30 ans d’expérience, en France et à l’International, dans l’adaptation des systèmes d’information et le management opérationnel notamment dans le cadre d’évolutions stratégiques de l’entreprise. Ses interventions en qualité de dirigeant d’entreprise de consulting, de manager de transition, à la direction de filiales et de business units de grandes entreprises de service, ou encore de consultant dans le pilotage d’importants projets d’intégration informatique lui permettent d’appréhender un spectre large des problématiques rencontrées par les dirigeants et les associés.

Après quelques années chez Coopers & Lybrand, devenu depuis PwC, Diaa Alexandre Zénié crée en 1978 la société IX-Conseil, spécialisée en solutions informatiques, organisation et management. Il y conduit de nombreuses missions, en particulier au sein de la banque Paribas aux Antilles françaises dont il réorganise le système de gestion en vue de sa cession. A partir de 1998, il dirige plusieurs projets d’adaptation du système de management opérationnel à des changements importants, en France, en Europe, aux USA, et également en Afrique du Nord, au Proche-Orient et en Asie du Sud Est. Il mène notamment l’introduction en bourse d’un groupe de services en France, la mise en place d’un projet de collecte et de gestion des taxes en Algérie, l’adaptation aux nouvelles réglementations du système d’information d’une banque centrale au Proche Orient et la valorisation des spécificités d’une agence financière des Nations Unies en Italie.

L’arrivée de Diaa Alexandre Zénié au sein de BM&A vient confirmer la volonté du cabinet de couvrir l’ensemble des problématiques de ses clients et de compléter l’expertise financière par une participation aux évolutions des processus et du système d’information, et une assistance au management opérationnel.

Son offre s’adresse principalement aux directions générales et financières, mais sans exclusivité. Proposée au sein d’un cabinet d’expertise financière, elle permet d’allier la maîtrise technique à la compétence métier en matière financière, et par conséquent d’apporter une double compétence aux clients.

Son champ d’action couvre aussi bien les entreprises en difficulté ou sous-performantes que celles souhaitant adapter leur business model aux changements stratégiques à travers les interventions suivantes :
- analyse et optimisation des process, avec une gestion maîtrisée des risques,
- assistance dans le choix de solutions informatiques, en particulier des ERP, mais aussi feed-back sur les process de l’entreprise, et préconisations d’évolutions,
- aide à la conduite de projets, management de projets, management de transition informatique et organisation associée,
- assistance de consultants métier dans les projets d’intégration,
- gestion du changement pour assurer la bonne réalisation des projets.

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