Le dispositif d'aide aux étudiants de la filière audit et expertise comptable, initié par la CRCC de Paris, est de retour.
Make it easy est un dispositif visant à aider les étudiants des filières comptabilité gestion sous forme de bourse d’accompagnement personnalisé avec des professionnels du chiffre. Make it easy entend ainsi encourager les jeunes talents à poursuivre leur scolarité malgré les difficultés financières qu’ils peuvent rencontrer.
Selon Vincent Reynier, Président de la CRCC de Paris : « Aucun jeune ne devrait avoir à renoncer à ses ambitions à cause de difficultés économiques. Avec Make it easy, nous souhaitons donner les moyens de réussir aux étudiants fragilisés par la crise en leur apportant un soutien financier pour leur permettre de se concentrer sur leurs études, mais aussi d’appréhender au mieux le secteur de l’audit. Nous sommes très fiers de cette initiative et espérons qu’elle trouve écho auprès des établissements d’enseignement supérieur. »
Cette année, Make it easy prend une ampleur nationale puisque la CNCC et le CNOEC se joignent à l'initiative, aux côtés de la CRCC de Paris, de la CRCC de Versailles et du Centre ainsi que de l'Ordre de Paris Ile-de-France.
Make it easy offrira ainsi 50 bourses d'une valeur de 3 000 euros à 50 lauréats sélectionnés. De plus, les bénéficiaires auront la chance de profiter d'un accompagnement par une marraine ou un parrain expert de la profession, jusqu'à l'obtention de leur diplôme.