Congrès ECF : culture digitale, ambition et métamorphose du cabinet

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'édition 2023 du Congrès national du syndicat ECF de la profession comptable aura lieu les 12 et 13 juin prochains au Touquet sur le thème : culture digitale, ambition et métamorphose du cabinet.

La station balnéaire du Touquet accueillera les 12 et 13 juin 2023 le 39ème Congrès ECF. Le thème retenu cette année : culture digitale, ambition et métamorphose du cabinet.

« Douceur de vivre » au Touquet

Le cadre est idéal pour permettre aux experts-comptables de faire une pause méritée, passée la période fiscale, et prendre du champ sur leur activité quotidienne. Profiter et approfondir sa réflexion stratégique sur la croissance de son cabinet. Les congressistes pourront ainsi bénéficier d'une « douceur de vivre au sein d'une nature aux couleurs changeantes, rayonnantes et reposantes » s'enthousiasme Charles Basset, Commissaire Général de l'événement.

Plage, forêt, patrimoine, soirées festives... les conditions sont réunies pour un moment reposant et stimulant !

« Réussir notre métamorphose »

Stimulant, car le Congrès ECF est aussi l'occasion de se former et de réfléchir sur les grandes problématiques de la profession comptable. A commencer par celle de la facture électronique, bientôt obligatoire et qui représente pour les cabinets un défi de taille, un risque – celui du remplacement ? – ou une opportunité – celle du développement vers le conseil, l'accompagnement ou autres services à plus forte valeur ajoutée à destination des clients entrepreneurs. Le sujet est quoi qu'il en soit central et les experts-comptables doivent le prendre à bras-le-corps dès aujourd'hui.

C'est pourquoi le programme du Congrès ECF 2023 fait la part belle au digital et à la transformation des structures. « Généralisation d’internet, accélération des échanges, intelligence artificielle, transition numérique, tous ces sujets impactent nos cabinets et notre environnement » soulignent ainsi Nicole Carrion et Hubert Tondeur, Co-Rapporteurs de l'événement.

Le programme du Congrès épouse également d'autres sujets centraux comme celui du management ou encore de la relation client. « Afin de réussir notre métamorphose, nous vous proposons un éventail d’ateliers à la fois technologiques, managériaux et relationnels. Et comme l’expert-comptable reste le principal conseil des entrepreneurs, nous n’avons pas oublié de vous offrir des ateliers sur l’actualité fiscale, sociale, comptable et patrimoniale » concluent Nicole Carrion et Hubert Tondeur.