Etude sur la communication financière des sociétés du CAC 40

Comptabilité privée
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers a étudié de 2007 à 2011, les communiqués de presse d’annonce des résultats des sociétés du CAC 40, afin d’identifier la nature des prévisions, le degré de précision et leur horizon.

Sur une période allant de 2007 au troisième trimestre 2011, les sociétés du CAC40 ont publié dans leurs résultats une moyenne de cinq indicateurs prospectifs, financiers et extra-financiers. Plus précisément, près de deux sociétés du CAC40 sur trois ont publié des prévisions sur les indicateurs financiers d’activité. Elles sont en revanche moins nombreuses à le faire en période de crise.Les indicateurs que l’on retrouve le plus souvent sont sur la rentabilité (74 % des sociétés) et l’activité (61 %). Concernant l’horizon de prévision, 61 % des indicateurs des (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne