Baker Tilly Strego s’implante dans la région lyonnaise

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe de conseil pluridisciplinaire Baker Tilly Strego poursuit son développement et se rapproche du cabinet Acorege basé à Vienne.

Un rapprochement évident pour ces deux entités qui partagent les mêmes valeurs, centrées autour de l'humain et de la proximité client. Fin 2021, un bureau ouvrira à Lyon, signant la première implantation dans la métropole pour Baker Tilly Strego.

Premier bureau à Lyon

Dans la poursuite de son développement national, le choix d’Acorege pour Baker Tilly Strego a notamment été motivé par l’ambition d’une implantation à Lyon. Un choix stratégique pour le groupe qui espère ainsi tirer profit du dynamisme économique de la métropole tout en se rapprochant des grands comptes nationaux et internationaux implantés dans la région. Afin de garder une proximité avec les clients existants, l’antenne de Vienne restera opérationnelle.

« Le rapprochement avec Acorege représente une formidable opportunité pour notre groupe de développer nos activités et notamment le Corporate Finance, en intégrant le tissu économique lyonnais, vivier de nombreuses filières d’excellence comme l’industrie pharmaceutique, textile, chimique, ou encore automobile. Ce cabinet réputé a su prouver en 27 ans d’activité la fiabilité et la pérennité de son modèle, en phase avec les valeurs du groupe. Baker Tilly Strego accélère ainsi le déploiement de son maillage territorial sur l’Hexagone » souligne Thierry Croisey, Président de Baker Tilly Strego.

Un rapprochement naturel

Fondé en 1994 par Olivier Journet et rejoint par Colinette Lartigue en 2007, Acorege est un cabinet de conseil spécialisé dans l'expertise comptable et l'audit. Implanté à Vienne, le cabinet compte 40 collaborateurs et 400 clients actifs, pour un chiffre d’affaires de trois millions d'euros en 2020. Le rapprochement avec Baker Tilly Strego marque une nouvelle étape dans la vie du cabinet.

Olivier Journet, Président d’Acorege, explique : « Afin de donner une nouvelle dimension à Acorege et d’envisager avec dynamisme l’évolution technologique et la mutation du métier, il nous semblait intéressant de se rapprocher d’un groupe existant reconnu. Nous avons été immédiatement rassurés dès les premiers échanges avec Baker Tilly Strego sur la compatibilité de nos approches et de nos méthodes, axées sur l’humain et la proximité avec nos clients. »

« C’est aussi l’opportunité pour nos clients de bénéficier de nouvelles expertises intégrées, portées par les différents pôles métiers du groupe » poursuit Colinette Lartigue, Directrice Générale d’Acorege.