Le cabinet d’audit et d’expertise comptable BDO propose avec l’école IAE de Nantes du 3 au 5 septembre 2018 un Business Game intitulé « Monte ta boîte ». Les étudiants participant auront trois jours pour créer leur entreprise !
La soif d’entreprendre anime la jeunesse. Les nouvelles icônes sont Steve Jobs et autres Mark Zuckerberg… Cette donnée manifeste ressort également de l’Etude régionale sur l’envie d’entreprendre menée par BDO en partenariat avec l’institut ODOXA : près de la moitié (47 %) des moins de 25 ans interrogés auraient ainsi le désir de créer leur entreprise. L’aventure entrepreneuriale séduit pour diverses raisons. 30 % des sondés ont déclaré vouloir devenir entrepreneur pour exercer un métier qui les passionne, 25 % car ils souhaitent être indépendants et à leur compte, enfin 13 % pour gagner plus d’argent.
Dans ce contexte, le cabinet BDO organise du 3 au 5 septembre 2018 en coopération avec l’IAE de Nantes un Business Game sous la bannière « Monte ta boîte ».
Les étudiants candidats se mettront alors dans la peau de véritables entrepreneurs. Ils disposeront de trois jours pour créer leur structure en passant par toutes les phases d’élaboration d’un projet : étude de marché, business model, business plan… jusqu’au pitch de trois minutes devant un jury d’experts.
Ce challenge s’entend comme un pont entre le monde académique et les réalités économiques. Au cours de ces trois jours, les masters 2 CCA et CGAO de l’IAE de Nantes alterneront entre apports théoriques dispensés par des professionnels et mises en pratique. L’événement sera clôturé par un cocktail à l’occasion duquel les gagnants seront récompensés !