PwC s'associe à Request Network pour développer sa compétence blockchain

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

logo pwc

PwC France et Afrique francophone a annoncé un rapprochement avec la fondation Request Network pour développer des solutions blockchain innovantes.

PwC France et Afrique francophone et la fondation Request Network se sont associés pour avancer ensemble sur la nouvelle technologie blockchain. 

Grâce à ce partenariat, PwC entend renforcer les équipes de son « Blockchain Lab » composé d’une trentaine de professionnels pluridisciplinaires qui accompagnent les clients de la firme, de la stratégie blockchain jusqu'à l’insertion opérationnelle. Les deux acteurs souhaitent mettre en place un écosystème blockchain à dimension internationale au profit des entreprises. 

« Aujourd’hui nous avons la chance d’explorer de nouvelles opportunités, de nouvelles technologies, un nouveau type de management, un nouvel état d’esprit de vivre ensemble, de partager et de collaborer : c’est exactement ce que nous promet la blockchain. Chez PwC, nous y croyons ! C’est pourquoi nous avons créé le Blockchain Lab et renforçons année après année notre expertise grâce aux talents que nous recrutons mais également grâce à des partenaires. Nous nous félicitons donc de cette nouvelle collaboration avec l’un des acteurs les plus innovants de l’écosystème blockchain au niveau mondial » a déclaré Marie-Line Ricard, Associée PwC France et Afrique francophone, Responsable du Blockchain Lab.

Les équipes du « Blockchain Lab » et Request Network ont notamment pour ambition d’explorer les avantages de la blockchain, afin d’optimiser les services financiers des organisations privées ou publiques.